Johnson Controls modernise ses opérations mondiales avec Oracle Fusion Cloud

Le leader mondial des bâtiments intelligents utilise les applications Oracle Cloud ERP, SCM et CX basées sur l'IA pour réduire la complexité et stimuler l'efficacité et la croissance.

Partager:

L'ensemble des outils Oracle rassemble tous les modules et applications pour s'assurer que les informations soient partagées dans un seul et même endroit. Cela donne à nos employés et clients ce dont ils ont besoin pour réussir.

Diane SchwarzVice-président et Directeur des systèmes d'information, Johnson Controls

Difficultés de l'entreprise

Fondée en 1885, Johnson Controls International (JCI) est un leader mondial des bâtiments intelligents, tirant parti des technologies et de l'expertise primées pour améliorer le fonctionnement des bâtiments. En utilisant l'intelligence artificielle et des solutions basées sur les données pour offrir aux clients un aperçu de l'état de leurs bâtiments, l'entreprise fournit le plan de l'avenir aux écoles, hôpitaux, aéroports, stades et plus encore.

Une grande partie de la croissance de JCI est attribuée à son activité de services qui vise à aider les clients à créer et à maintenir des espaces sûrs, sains et durables. Cependant, les acquisitions qui ont facilité l'expansion ont donné lieu à un réseau d'outils disparates. Par exemple, l'entreprise comptait 150 systèmes ERP différents, créant ainsi un paysage financier complexe où les processus variaient d'une équipe à l'autre. L'entreprise a connu des difficultés similaires dans ses services de supply chain et de service client.

La dispersion des données et l'absence de normalisation ont rendu difficile pour JCI de servir ses clients en tant qu'équipe collective, en particulier à l'échelle mondiale. Les dirigeants savaient qu'il était temps de résoudre le problème en adoptant une plateforme unique et intégrée qui simplifierait le paysage commercial, améliorerait l'efficacité des opérations et faciliterait la réponse aux besoins en constante évolution des clients.

Oracle Cloud nous donne une vision claire de nos données pour optimiser notre stratégie commerciale et améliorer notre efficacité.

John O’SullivanVice-président, Systèmes, normes et analyses de la supply chain mondiale, Johnson Controls

Pourquoi Johnson Controls a-t-il choisi Oracle ?

Lorsqu'il a dû décider de la meilleure solution pour s'aligner sur sa vision, l'expérience et le succès de JCI avec Oracle E-Business Suite ont joué un rôle important. Les dirigeants d'entreprise ont également reconnu la puissance de la technologie cloud d'Oracle et ont finalement sélectionné la suite unifiée d'Oracle Fusion Cloud Enterprise Resource Planning (ERP), Oracle Fusion Cloud Supply Chain & Manufacturing (SCM) et Oracle Service.

La plateforme entièrement intégrée était attrayante pour JCI car elle établit une base pour des processus plus cohérents et normalisés dans l'ensemble des activités de services mondiaux de l'entreprise. Le système a également décloisonné les données en créant une source unique de données pour l'analyse interfonctionnelle susceptible d'être utilisée pour découvrir de nouvelles opportunités de croissance et obtenir une vue globale de l'entreprise.

En abandonnant les anciens systèmes sur site et en quittant ses propres data centers, JCI économiserait des coûts importants de maintenance et d'énergie tout en réduisant son empreinte carbone, une initiative clé de durabilité. Plus important encore, Oracle Cloud Applications simplifierait l'environnement technologique et les processus métier de l'entreprise, libérant ainsi les collaborateurs afin de mieux servir ses clients.

Résultats

Avec la suite Oracle Cloud Applications, JCI a créé une entreprise de services cohérente avec des processus de bout en bout répliqués pour les utilisateurs du monde entier afin de mieux servir les clients en tant qu'équipe collective. L'entreprise s'efforce de consolider ses nombreuses applications ERP disparates dans un système financier unique sous Oracle Cloud ERP. Oracle Financials a donné à JCI une vue en temps réel de sa situation financière, ce qui lui a permis de générer plus facilement des budgets et des prévisions précis qui améliorent la gestion des ressources tout en s'intégrant à des outils tels qu'Oracle Project Management afin de mieux contrôler les projets en cours et futurs. Une interface utilisateur simple a permis aux employés de travailler facilement dans le système tout en fournissant des fonctionnalités localisées pour s'aligner sur le modèle opérationnel global de l'entreprise. L'application a également aidé JCI à faciliter la tarification des fournitures et services interentreprises tout en optimisant les taxes qu'elle paie.

JCI a utilisé Oracle Cloud SCM pour être plus proactif face aux besoins des clients. Les fonctionnalités de collaboration intégrées d'Oracle Procurement ont fourni un référentiel central pour mieux gérer les relations avec les fournisseurs. Cela a permis à JCI de faciliter les achats conformes, d'automatiser le traitement des factures afin de réduire les coûts et les erreurs de paiement des fournisseurs et de générer une plus grande valeur pour ses fournisseurs. L'entreprise a également amélioré sa capacité à capturer et exécuter les commandes plus rapidement avec Oracle Order Management, ce qui lui a permis d'optimiser le flux de la commande au paiement et d'accélérer l'exécution des commandes.

En outre, JCI a accéléré ses capacités de service pour améliorer la satisfaction de ses clients. L'entreprise a utilisé la planification basée sur l'IA d'Oracle Service pour effectuer plus de tâches par jour, tandis que les techniciens sur le terrain ont rationalisé les activités de service grâce à de puissantes fonctionnalités installées sur leurs appareils mobiles.

L'entreprise est sur la bonne voie pour atteindre ses propres objectifs de durabilité en s'éloignant de ses anciens systèmes sur site sous-performants, potentiellement responsables de 40 % à 90 % des émissions de carbone d'un bâtiment. En retirant ses data centers dans des endroits potentiellement sous-optimaux en termes d'énergie durable, JCI a réduit sa propre empreinte carbone, continuant sur la voie de la décarbonisation tout en économisant de l'argent sur l'énergie et en améliorant l'efficacité de sa technologie de back-office.

Partenaires

Pour déployer sa suite Oracle Cloud Applications, JCI a collaboré avec les partenaires Oracle KPMG, Infosys et Accenture. La transformation est un parcours pluriannuel, les équipes partenaires aidant à transformer des processus métier obsolètes pour soutenir les opérations mondiales de l'entreprise et stimuler une croissance supplémentaire.

Publié:1 mai 2024

À propos du client

Fort de 140 ans d'innovation, Johnson Controls International est un leader mondial des bâtiments intelligents et crée des espaces sûrs, sains et durables.