Alcar Ruote roule avec un secteur automobile en mutation grâce à Oracle

Le fabricant suisse de roues en acier pour le marché automobile s'appuie sur les applications Oracle Cloud SCM pour automatiser les processus de sa supply chain, et ainsi accélérer sa commercialisation.

Partager:

L'une des conditions nécessaires à la réussite de notre activité est une solution cloud de pointe entièrement intégrée qui fournit à nos gérants des données en temps réel. Pour nous, Oracle n'est pas seulement un fournisseur, c'est un partenaire.

Stefano MarianiResponsable informatique, Alcar Ruote

Défis des entreprises

La société, qui fait partie d'une multinationale basée en Autriche, conçoit, produit et distribue des roues en acier pour le marché secondaire automobile.

La qualité suisse est en quelque sorte un dogme. Les clients d'Alcar Ruote s'attendent à un niveau supérieur de qualité et de livraison dans les délais. Mais étant donné que les coûts de l'entreprise sont plus élevés que ses concurrents, il fallait s'appuyer sur la technologie pour continuer à produire avec la qualité suisse, mais rester compétitif sur le marché mondial.

L'entreprise souhaitait passer des applications sur site au cloud pour obtenir des données en temps réel afin de réagir rapidement lorsqu'une nouvelle voiture pénètre le marché, d'évaluer les systèmes métier et de corriger les éventuels problèmes. La priorité de l'entreprise était de créer des processus de planification et de gestion des commandes plus flexibles et efficaces.

Pourquoi Alcar Ruote a-t-il choisi Oracle ?

Alcar Ruote a sélectionné les applications Oracle Fusion Cloud Supply Chain Management and Manufacturing et Oracle Fusion Cloud ERP pour gérer sa planification, son approvisionnement, sa production et sa distribution, tout en améliorant également sa visibilité sur ces différentes opérations.

Un élément clé dans notre décision d'implémenter les solutions Oracle était avant tout d'Oracle Fusion Cloud Order Management, qui faisait partie de la suite d'applications Oracle Cloud SCM, afin d'automatiser nos processus de la commande au règlement et de stimuler notre productivité.

Résultats

Depuis la migration vers Oracle Cloud, l'entreprise a réduit considérablement ses temps d'arrêt et amélioré sa maintenance. La technologie Oracle IoT avec des fonctionnalités d'IA intégrées a permis à Alcar Ruote d'analyser les données des capteurs, d'identifier les tendances, de prévoir les pannes et d'agir.

De puissantes fonctions d'analyse d'Oracle aident Alcar Ruote à collecter ses données, à structurer ces données de façon appropriée et à fournir aux utilisateurs des informations et des informations pertinentes concernant leurs rôles respectifs. Grâce aux applications ERP et de supply chain entièrement intégrées, l'entreprise envoie automatiquement des données au siège de l'entreprise pour gérer les données financières, consulter les factures en temps réel et générer les factures au format PDF aux équipes comptables des clients.

Publié:7 décembre 2020