Siemens Mobility reprend la main sur ses projets complexes grâce à Autonomous Transaction Processing

Siemens Mobility a réduit de 90 % ses coûts et amélioré son délai de mise sur le marché en utilisant Oracle Autonomous Transaction Processing pour intégrer des données provenant de différentes sources, fournissant ainsi aux chefs de projet des informations précises en temps réel.

Partager:

En un clic, Oracle Autonomous Database consolide automatiquement une grande quantité d'informations issues de plusieurs sources. Auparavant, ce processus s'avérait extrêmement complexe et fastidieux.

Dr. Birthe GebhardtSpécialiste des données, Siemens Mobility

Défis des entreprises

Les opérateurs ferroviaires européens sont en train de moderniser des milliers de kilomètres de réseau ferré grâce à un nouveau système de commande de signal de train qui en améliore l'efficacité et l'utilisation. Or, il revient à l'équipe de Siemens Mobility de numériser la première de ces voies. Lorsque l’entreprise a constaté qu’elle avait besoin d’un meilleur moyen de gérer ces projets complexes, couvrant la Belgique, la Norvège et l’Allemagne, elle s’est tournée vers Oracle Autonomous Database.

Pourquoi Siemens Mobility a-t-il choisi Oracle ?

Siemens Mobility a choisi d'utiliser Oracle Autonomous Transaction Processing comme plate-forme de gestion de projet dans le cadre d'un projet de transformation qui faisait intervenir de nombreuses parties prenantes et nécessitait de gérer les opérations avec un grand nombre de documents. La solution offre un délai de mise sur le marché plus court, des performances accrues, une administration contenue et des coûts inférieurs par rapport aux autres plates-formes sur site ou cloud. De plus, l'intégration d'Oracle Application Express avec la base de données autonome permet de créer et de déployer rapidement des applications.

Résultats

Grâce au passage à Oracle Autonomous Transaction Processing, s'exécutant sur Oracle Cloud Infrastructure, tous les chefs de projet de Siemens Mobility reçoivent en un clic des informations de projet pertinentes et précises provenant de différentes sources de données, dont SAP, Microsoft SharePoint et Oracle Primavera. Auparavant, la saisie manuelle des informations dans des feuilles de calcul dans le cadre de la collecte des données prenait plusieurs jours.

Il aura fallu seulement deux semaines à Siemens Mobility pour mettre en ligne sa nouvelle base de données autonome basée sur le cloud alors que ce type d'opérations nécessitait plusieurs mois auparavant. Elle a permis d'améliorer les performances pour des volumes de données croissants et de réaliser jusqu'à 90 % d'économies en termes de coûts et de temps par rapport aux options sur site.

En outre, grâce aux applications Oracle Application Express (APEX), les chefs de projet peuvent consulter en un coup d’œil les plans des signaux numériques et l'état d'avancement du projet, sans avoir à passer au peigne fin des documents ou des feuilles de calcul. La plate-forme de développement d'applications rapide et low-code est intégrée dans la base de données autonome cloud.

Siemens Mobility bénéficie désormais d'un processus de gestion de documents plus efficace et plus pratique qui nécessite une administration et une formation minimales. Ces avancées profitent aux chefs de projet et, en fin de compte, aux voyageurs.

Publié:9 février 2022