Beyonics standardise ses processus et unifie ses données sur Oracle Cloud

L'entreprise de fabrication de précision transforme son activité en migrant vers Oracle Cloud Infrastructure et ses applications dans ses usines.

Partager:

Défis des entreprises

Fondé en 1981, Beyonics est l'un des principaux fabricants de pièces de précision en Asie du Sud-Est. Ses activités se concentrent sur les clients des secteurs de l'automobile, des soins de santé et de la technologie. Depuis son siège à Singapour, Beyonics peut compter sur une main-d'œuvre totale de plus de 5 000 travailleurs répartis dans cinq usines à Singapour, en Chine, en Malaisie et en Thaïlande.

En raison de son extension au fil des ans grâce à des fusions et acquisitions, l'entreprise utilisait plusieurs applications, processus et procédures HCM, CRM et d'autres outils qui ne permettaient pas d'avoir la vision globale dont elle avait besoin pour établir des rapports et prendre des décisions. Ces applications sur site devaient être maintenues par l'équipe informatique et il était difficile d'y accéder avec le VPN.

Après mûre réflexion, Beyonics a décidé de consolider et de normaliser ses processus métier et ses systèmes pour mieux utiliser les informations en temps réel sur ses positions financières, opérationnelles et concurrentielles.

Pourquoi Beyonics a-t-il choisi Oracle ?

Beyonics a choisi de migrer vers Oracle Cloud en raison de ses bonnes pratiques, de sa méthodologie d'implémentation et de sa capacité à fournir une plate-forme intégrée avec des offres dans plusieurs domaines d'activité. Beyonics a sélectionné Oracle Fusion Cloud Applications, dont ERP, EPM, SCM, HCM et CX. L'entreprise a également retenu Oracle Cloud Infrastructure (OCI), Oracle Analytics Cloud et Oracle Autonomous Database pour unifier ses données afin d'obtenir des informations en temps réel et pour gagner en agilité en vue de répondre plus rapidement à la demande.

Résultats

En migrant vers Oracle Cloud Infrastructure et Autonomous Data Warehouse, Beyonics a acquis une plate-forme globale qui fournit une vue unique de ses données à l'échelle de toute l'entreprise, rationalisant les processus et augmentant l'efficacité, la productivité ainsi que la rentabilité. Les équipes de Beyonics peuvent désormais accéder à tout moment à cette plate-forme centralisée à l'aide de l'appareil de leur choix, même à distance.

Les dirigeants Beyonics ont obtenu une vue unique des données, des rapports et des indicateurs clés de performance multi-fonctionnels avec plusieurs degrés de finesse pour une prise de décision plus rapide en utilisant Oracle Analytics Cloud, qui collecte des données à partir d'Oracle Cloud ERP et EPM. En outre, la mise en cascade des KPI et le suivi de la progression en ligne ont permis aux responsables et aux salariés d'optimiser leur travail. Par exemple, le stock et la disponibilité des clients ont permis d'obtenir des achats plus intelligents, ce qui a réduit les coûts et amélioré la visibilité financière.

Oracle CX permet à Beyonics de suivre et gérer efficacement son pipeline de ventes. Grâce à Oracle HCM, ses salariés et responsables bénéficient d'une expérience fluide et unifiée avec des workflows intégrés. Ces derniers ont réduit les erreurs liées à la saisie manuelle de données, ainsi que les délais d'approbation.

Fort d'une vision globale de son parcours de transformation numérique, Beyonics a désormais le potentiel d'accélérer l'intégration à son système d'exécution de fabrication (MES) et à son cadre d'industrie 4.0.

Partenaires

Beyonics a travaillé avec Oracle Consulting pour déterminer les paramètres de l'ensemble du parcours d'implémentation du cloud. La réussite du projet est en partie due au dévouement et à l'implication de l'équipe Oracle Consulting, qui a mis en œuvre le projet avec succès et dans le délai imparti.

Publié:28 janvier 2022