Experian améliore ses workloads des données avec Oracle Cloud

Experian transfère ses données et outils critiques vers Oracle Cloud Infrastructure avec à la clé une augmentation de 40 % de ses performances et une réduction de 60 % de ses coûts.

Partager:

En tant que leader mondial du secteur technologique des données et des analyses, Experian s'engage à adopter en amont toute technologie susceptible d'aider ses clients et les consommateurs à tirer davantage parti des données. Dans ce cadre, nous avons migré vers Oracle Cloud Infrastructure plusieurs workloads de données de nos data centers sur site, de nos installations de colocalisation et d'autres entreprises de cloud public. Dans tous les cas, nous avons augmenté de 40 % nos performances et réduit de 60 % les coûts tout en améliorant notre fiabilité et notre résilience.

Mervyn LallyArchitecte en chef, Experian

Défis des entreprises

Experian est le leader mondial des services d'information. Dans les moments importants de la vie — de l'achat d'une maison ou d'une voiture à l'inscription d'un enfant dans une université en passant par la prise de contact avec de nouveaux clients, l'entreprise permet aux consommateurs et aux entreprises de gérer leurs données en toute confiance.Fort de 17 800 salariés travaillant dans 44 pays, Experian gère des historiques de crédit dans le monde entier pour 1,3 milliard de particuliers et 166 millions d'entreprises.

Les activités de l'entreprise continuent d'évoluer pour fournir des services plus rapides et de meilleure qualité à ses clients et aux consommateurs. Experian utilise la technologie et l'innovation pour répondre aux demandes de données en temps réel des consommateurs et des entreprises. Ainsi, l'entreprise peut être pleinement prête à agir au moment opportun, notamment pour aider des particuliers à prendre en main leurs finances et à accéder à des services financiers, des entreprises à prendre des décisions plus judicieuses et à prospérer, des prêteurs à accorder des emprunts plus responsables et des organisations à prévenir la fraude et la criminalité en matière d'identité.

Par exemple, une fois qu'un solde créditeur est réglé, Experian ajuste rapidement la notation au lieu d'attendre la période habituelle de 30 jours. L'actualisation rapide des informations nécessite une plate-forme de données globale évolutive et sécurisée pour permettre le traitement de quantités de données toujours plus élevées.

Nous croyons fermement que le lakehouse d'OCI change la donne. C'est la nouvelle génération du cloud. Elle nous permet de nous transformer plus rapidement, d'améliorer nos performances et de réduire nos coûts. Mais, avant tout, elle nous permet d'avoir un impact plus important sur la société. Nous pouvons traiter les données plus rapidement sur les marchés émergents et donc accélérer la commercialisation de nouveaux produits.

Mervyn LallyArchitecte en chef, Experian

Pourquoi Experian a-t-il choisi Oracle ?

Experian avait besoin d'une plate-forme de données ouverte avec des produits et services open source pour construire d'importants pipelines de données et pour traiter de grandes quantités de données, tels que des événements en temps réel et des systèmes de base de données relationnelle traditionnels. L'entreprise souhaitait rassembler dans un seul lakehouse les données et analyses stratégiques de ses multiples data centers sur site, installations de colocalisation et autres fournisseurs de cloud.

Experian a sélectionné Oracle Cloud Infrastructure (OCI) pour y déployer une suite de services cloud d'un bout à l'autre en vue de traiter ses données de manière sécurisée et rapide à l'échelle mondiale.

Résultats

Experian a migré plusieurs workloads de données telles que la détection des fraudes, les analyses de centre d'appels, les analyses financières et les données de crédit au Brésil vers l'architecture lakehouse d'Oracle Cloud Infrastructure, qui contient Oracle Exadata Cloud Service, Oracle Autonomous Data Warehouse, Object Storage, Big Data Service, Data Flow et Data Science. L'entreprise a constaté une augmentation de 40 % de ses performances, une réduction de 60 % de ses coûts ainsi qu'une fiabilité et une résilience accrues.

Les workloads open source sur Spark et Hadoop provenant d'autres fournisseurs cloud ont été migrées vers le lakehouse OCI sans révision de la conception ou de l'architecture, avec à la clé une réduction considérable des coûts et des gains de temps. De plus, la migration fructueuse d'Expérience vers le lakehouse OCI a reçu le concours d'Oracle Cloud Lift Services, qui a fourni des conseils sur la planification, l'architecture et le prototypage pour aider à offrir une valeur immédiate.

La plate-forme mondiale unifiée était importante pour les marchés émergents tels que le Brésil et l'Inde, qui doivent traiter de grandes quantités de données, mais ne disposent pas des mêmes ressources financières que les autres régions. « Nous pouvons changer l'écosystème entrepreneur qui alimente ces économies. Si vous y parvenez rapidement, vous pouvez décupler vos investissements », explique Mervyn Lally, Architecte principal de l'entreprise.

Publié:19 octobre 2021